Faites comme le fils prodigue !
«Je me lèverai, j’irai vers mon père…»
D’après Luc ch.15, v.18
La situation du fils prodigue n’a commencé à s’améliorer qu’au moment où il a décidé de se lever, de partir dans la bonne direction et d’accepter d’être enfin responsable de sa propre vie. Dieu fera des exploits pour vous aider, mais Il ne peut rien faire si vous restez couché et abattu ! Si vous commencez à considérer vos échecs du passé comme insurmontables, vous deviendrez vite un raté irrécupérable, mais seulement à cause de votre état d’esprit.
Le fils prodigue découvrit qu’un avenir nouveau l’attendait pour se dévoiler à lui, le jour où il prendrait enfin une décision. Il en est de même pour vous !
John Maxwell a dit : « Echouer ne signifie pas que je suis un raté sans avenir ! Cela signifie que je n’ai pas encore réussi. Cela ne veut pas dire que je n’ai rien accompli; mais plutôt que j’ai appris quelque chose. Cela ne veut pas dire que j’ai été insensé; mais que j’ai eu le courage de prendre un risque. Cela ne veut pas dire que je suis inférieur; mais que je ne suis pas parfait. Cela ne veut pas dire que j’ai gaspillé mon temps; mais que j’ai une raison de recommencer. Cela ne veut pas dire que je dois abandonner; mais que je dois persister dans mes efforts. Cela ne veut pas dire que je n’y arriverai jamais ; mais que j’ai besoin de davantage de patience. Cela ne veut pas dire que Dieu m’a abandonné; mais qu’Il a une meilleure idée ! »
Soyez encouragé aujourd’hui, enfant de Dieu. Votre Père veut vous racheter de vos échecs, vous libérer du piège où vous êtes pris, restaurer votre communion avec Lui.
Mais Il attend que vous vous tourniez vers Lui de tout votre cœur.
Texte extrait de la brochure trimestrielle Sa Parole Pour Aujourd’hui
